Dernières news

sept. 14

Written by: denis
14/09/2022 17:15  RssIcon

 

 

 

Nous avons programmé un nouveau séjour à Hessdalen, en Norvège, sur une période d'une quinzane de jours à cheval entre fin septembre et début octobre 2022.

Ce sera notre quatrième expédition sur ce site riche en manifestations insolites. Une partie de l'équipe "Coldevence.com" fera le voyage qui sera dédié à la mémoire de notre ami Xavier.

Il avait fait le projet de nous accompagner cette année, mais le destin en a cruellement décidé autrement.

Ci-dessous quelques photographies extraites de nos séjours passés, histoire de replanter le décor.

Comme on peut le constater sur les photographies, les norvégiens mettent en avant eux-mêmes le caractère plus qu'étrange des événements qui se déroulent épisodiquement au dessus de cette belle vallée isolée, et font clairement allusion à des manifestations OVNIs!!!

 

 

 


 

Cela a conduit la communauté scientifique, sous la houlette du professeur Erling Strand, qui est co-fondateur du projet Hessdalen, à engager des investigations sur le terrain et au fil des années, déployer, en coopération avec d'autres équipes scientifiques venant de différents pays, plusieurs stations de détection et surveillance automatique.

 

Le Pr Erling Strand

 Erling Strand interviewé par Pierre Beake lors d'un de nos précédents voyages.

 

Nous avons déjà pris rendez-vous avez certains de ces chercheurs, dont Erling Strand, pour notre séjour sur place. Au travers des contacts  préparatoires à ce nouveau voyage, nos correspondants norvégiens nous ont communiqué un cliché, extrait d'une vidéo de 38 secondes réalisée en fin de journée par une des stations automatiques courant du mois de février 2022. Le phénomène aurait été également observé par quelques une des personnes présentes sur les lieux. Nous espérons en apprendre plus, une fois sur place, quand nous aurons l'occasion d'échanger avec Erling Strand et ses équipes.

 

 

 

Nous vous tiendrons bien sûr informés des suites de cette nouvelle expédition et nous publierons un large compte rendu de notre séjour et de nos périgrinations dans la vallée d'Hessdalen.

Il n'est pas exclu que nous soyons confrontés sur place à de nouvelles surprises, à l'exemple de nos expéditions antérieures! On croise les doigts!

 

 

 

Tags:
Categories: