Dernières news

juil. 7

Written by: denis
07/07/2021 14:18  RssIcon




Le journal "Nice Matin" a consacré un article de 4 pages au phénomène OVNIs et aux mystères du col de Vence dans son édition du 4 juillet 2021.


Cet article dans la presse régionale fait écho à un rapport déclassifié le 25 juin par le Pentagone évoquant 144 cas d'observations accréditées par des pilotes de l'US Air Force.
La rédaction de Nice Matin a souhaité faire le point sur la situation du dossier OVNI en France, au travers notamment d'un focus sur les cas concernant les Alpes maritimes et le Var.
Dès lors, il était difficile de faire l'impasse sur les manifestations rapportées au col de Vence et ses environs.
Pierre Beake a été contacté par des journalistes de la rédaction du quotidien niçois pour évoquer quelques souvenirs personnels et son investissement en tant qu'enquêteur de terrain.
Malgré quelques imprécisions et inexactitudes, l'article est assez fouillé par rapport à ce que l'on peut trouver dans la  presse généraliste, où le sujet est généralement expédié en quelques lignes sur un ton assez goguenard. 
C'est plutôt un bon point.


L'occasion pour nous de rendre hommage à notre ami  André Lucchesi, disparu il y a quelques années.
André était une plume reconnue du journal "Nice Matin". Il  s'intéressa très tôt aux mystères du col de Vence et rendit compte régulièrement des évènements insolites se déroulant dans l'arrière-pays niçois.
Il fut lui-même témoin de certaines manifestations étranges en nous accompagnant sur le terrain et nous fit l'amitié d'une interview dans le cadre d'un de nos documentaires vidéo de la série "UFOs & crop circles".



Ci-dessous l'article paru dans "Nice Matin", édition du 4 juillet 2021:





Tags:
Categories: