Dernières news

mai 22

Written by: denis
22/05/2015 11:11  RssIcon

West Kennet Long Barrow est un tumulus du Néolithique, situé sur une éminence crayeuse, près de Silbury Hill, à 2,5 km au sud d'Avebury, Wiltshire, dans le sud ouest de l'Angleterre.





                                       Tumulus de West Kennet Long Barrow



Le 6 avril 2015, Pierre Beake et son épouse, Patricia, sont sur le site pour réaliser quelques séquences vidéo d’ambiance à l’occasion d’un de leurs fréquents séjours dans le pays.

C’est la fin d’après midi. Pierre a son attention attirée par l’agitation qui semble s’être emparée d’un petit groupe de personnes se tenant à quelques dizaines de mètres de distance.

Il décide alors d’aller les voir pour s’enquérir de ce qui les perturbe, les personnes pointant du doigt quelque chose se trouvant manifestement dans le ciel.

En fait il s’agit d’une famille anglaise domiciliée dans la région qui fait également une promenade sur ce site remarquable du point de vue archéologique.

La conversation s’engage aussitôt, et les personnes désignent à Pierre une étrange lumière qui évolue lentement dans le ciel. Comme ces gens ne disposent pas sur eux du moindre appareil de prise de vues, ni de jumelles d’observation, Pierre s’empare de son smartphone (Un galaxy 5s) pour réaliser quatre photographies du phénomène qui apparait sous la forme d’une boule lumineuse entourée d’un halo. Celui-ci décrit un mouvement ascensionnel en arc de cercle (Comme le confirment les images en tenant compte des points de repères disponibles à partir de la position des nuages et des éléments du relief).

Série de 4 photographies réalisées à l'aide du smartphone entre 18h50 et 18h51:









Pierre qui dispose également dans un sac à dos d’un autre appareil (Tablette Samsung Note 3) en profite pour réaliser deux vues supplémentaires à l’aide de celui-ci, avant de retourner rejoindre Patricia qui est restée au bord du tumulus afin de lui rapporter les faits et lui montrer les photos.

C’est dans ce lapse de temps que le phénomène disparait du ciel, comme le confirme la famille anglaise restée à observer. La boule a brutalement rétréci de taille (Comme par éloignement) avant de ne plus être discernable. Il s’est écoulé moins de 5 minutes entre le moment où Pierre a eu son attention captée par l’agitation de la famille anglaise et la disparition du phénomène.

Pierre, en examinant les photos réalisées précédemment sur le site, croit percevoir quelque chose sur l’une d’entre elles, dans une portion de ciel en direction de Silbery Hill, soit grosso modo dans la direction où la boule lumineuse s’est par la suite manifestée. Cette photographie a été réalisée à 18h30, ce qui pourrait supposer que le phénomène était déjà peut-être dans le secteur, mais de façon bien plus discrète (A peine discernable sur le document dans l’épaisseur d’un nuage, mais on peut noter la présence d’une espèce de sphère sur laquelle deux points blancs sont visibles quand on zoome dans l’image !)









Les agrandissements dans les images, notamment celles réalisées entre 18h50 et 18h51 à l’aide du Samsung Galaxy 5s, qui dispose d’une résolution de 16 Mégapixels, permettent de révéler des détails très intéressants comme en pourra en juger.



















Outre les nuances du dégradé de couleur composant le halo entourant la boule, on peut découvrir à la surface de celle-ci des points blancs dont la position évolue d’une image à l’autre, suggérant deux possibilités :

  • Soit la boule tourne sur elle-même

  • Soit ces points blancs apparaissent et disparaissent à sa surface.

    A l’œil nu les témoins n’ont pas été en mesure de percevoir ces détails, donc il est impossible en l’état de trancher entre ces deux hypothèses.

    Cette manifestation est remarquable, car on ne peut pas parler dans ce cas de photos « surprises », les gens ayant observé directement le phénomène dans le ciel.

    L’affaire va connaître un rebondissement inattendu lorsque divers médias font mention d’une observation au dessus du Bronx (Quartier de New York aux états unis) le 25 avril 2015 à 18h30.

    La lecture des articles (Voir deux liens ci-après), et la photographie qui les illustre, révèlent une totale similitude avec la manifestation du 6 avril dans le Wiltshire (GB) !

    On peut même noter au passage la correspondance des horaires !

    Ces deux cas, qui ont eu pour cadre deux continents différents, de part et d’autre de l’Atlantique, à une vingtaine de jours d’intervalle, renforcent l’intérêt qu’il convient de porter à cette étrange apparition dans le ciel. Il sera intéressant d’être attentif à d’éventuelles nouvelles manifestations du même genre et à en étudier les circonstances pour tenter d’y voir plus clair.

  •  

  •        La sphère brillante photographiée vers 18 h 30 le 25 avril dans le Bronx.      







           



           



          

        



                 

    Le texte de l’article du 1er mai 2105 signé David Ramasseul (Site parismatch.com):

    Photo, vidéo, témoignages et appels paniqués: les habitants du Bronx à New-York s'interrogent sur la nature des objets qui ont survolé leur quartier il y a quelques jours. 

    Les habitants de New York, qui en ont vu d'autres, se targuent de ne pas se laisser impressionner par grande chose… Pourtant dans la soirée du samedi 25 avril, le 911, le numéro d’appel d’urgence de la police et des pompiers, a reçu à partir de 18 heures 30 plusieurs témoignages d’habitants affolés décrivant «une boule de feu» voire même un vaisseau spatial. Les appels provenaient du quartier du Bronx, plus précisément une zone située entre l’est de la 149e rue et la voie express de Bruckner. L’objet a été photographié par un jeune homme, Andres Morales, 25 ans,  qui a rapporté son observation au New York Post: «J’ai sorti la main par la fenêtre de ma voiture et j’ai mitraillé l’objet comme un dingue. je ne sais pas ce que c’était mais ça allait à une vitesse folle.» Un autre témoin, Juan Marrero, 57 ans, a vu à 23 h 30  depuis le toit de son immeuble où il élève des pigeons non pas une mais deux «boules de feu»: «Ça a fait ‘wooosh’ et ‘wooosh’. Elles ont traversé le ciel d’un côté à l’autre, bien trop vite pour que ça soit des avions» explique-t-il au journal new-yorkais.


Liens vers les articles consacrés à la manifestation survenue au dessus du Bronx :

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Un-OVNI-fait-le-buzz-dans-le-Bronx-755728

 

Lien vers article sur le site « OVNI Direct » :

http://ovnis-direct.com/soiree-dobservations-dovnis-dans-le-bronx-74579.html

 

































































































































































































































































Tags:
Categories: