Dernières news

nov. 1

Written by: denis
01/11/2013 18:20  RssIcon

Le mercredi 30 octobre 2013, en deuxième partie de soirée, une émission de la série « Au cœur de l’étrange », consacrée au phénomène OVNI était rediffusée.  Un des reportages présentés dans ce cadre avait trait à nos observations au col de Vence et plusieurs photos surprises étaient présentées à l’occasion d’une interview réalisée sur le terrain par les journalistes de W9.

L’émission nous a valu plusieurs réactions de la part de téléspectateurs.

L’un d’entre eux nous a fait part spontanément le soir même par mail de sa propre expérience.

Il s’agit d’un jeune homme de 24 ans, qui ne cherche nullement la publicité (D’où sa demande d’anonymat). Nous l’appellerons Jean D (Jean étant son véritable prénom, et D, l’initiale de son patronyme).

Voici son récit :

Jean D : « J’ai pu être témoin il y a quelques années de cela d’une sphère lumineuse, du type exact de celles que vous avez décrites comme se révélant sur des "photos surprises".

 C’était un matin de mai, vers les 5h45 - 6h00, il y a 3 ou 4 ans de cela, je sortais de chez moi afin de me rendre à l’université passer des examens. J’ai ouvert la porte de mon domicile, je me suis tourné pour refermer la porte à clef, je me suis dit "tient, ils ont du mettre un lampadaire dans le parking" car j’avais vu en sortant une lumière assez forte dans le parking de ma résidence. Je me souviens comme si c’était hier m’être dit en fermant ma porte " c’est exceptionnellement calme ce matin".

Les matinées d’été les oiseaux chantent. Il y a toujours un bruit même si ce n’est que le vent. Mais là rien, pas un seul bruit!  Quelques instants après, en me tournant pour me diriger vers ma voiture et partir, je me suis retrouvé figé par ce que je voyais  devant moi, à une dizaine de mètres en hauteur et à une trentaine de mètres de distance : Une sphère lumineuse. Elle contenait sa lumière, ça n’éblouissait pas. J’avais l’impression que cette sphère avait détecté ma présence. Nous nous sommes pour ainsi dire regardés quelques secondes qui m’ont paru des minutes!

Elle s’est comme enfuie à une vitesse incroyable en quelques secondes. J’ai à peine pu la suivre du regard. Ce que j’avais noté c’est que cette  sphère n’avait pas eu d’accélération ; on aurait dit qu’elle était directement à pleine vitesse, et en une ou deux secondes elle avait traversé tout le ciel ! Je suis parti choqué sur la route, appelant immédiatement mes parents qui dormaient alors! Je n’en ai parlé qu’à ma famille très proche afin de ne pas subir de moquerie, moi même prônant un scepticisme particulier concernant ces choses là avant cette expérience! Mais c’est certainement un matin que je n’oublierai jamais ! »

L’évènement que nous décrit Jean D s’est déroulé dans un lotissement résidentiel constitué de 6 villas au nord de la commune de Biot (Alpes maritimes). L’endroit est entouré de bois comme on peut le constater sur des images extraites de Google Maps.

Le témoin nous confirme par ailleurs n’avoir perçu le moindre son au moment du départ de la boule lumineuse, ni de mouvement d’air. A cette heure matinale, le jour commençait à peine à se lever. Le ciel était parfaitement dégagé, sans le moindre nuage.  

En dehors du silence particulier qui régnait au moment de la manifestation, Jean D ne se rappelle pas d’autres interactions avec l’environnement  (Par exemple au niveau de l’éclairage public si tant est que celui-ci ait été en fonction au moment des faits).

Ce constat d’un silence « quasi-surnaturel » a souvent été rapporté dans les confrontations avec des phénomènes OVNIS. Nous l’avons-nous même constaté dans plusieurs de nos propres observations, et c’est en effet quelque chose de marquant et déstabilisant

Précisons pour finir que le col de Vence se trouve plein nord, à une douzaine de kilomètres à vol d’oiseau du domicile du témoin…

 



                                                             Localisation de l'évènement



                                                  
                                                      Zoom sur la zone résidentielle
                                                   où s'est déroulée la manifestation

Tags:
Categories: