Dernières news

juin 13

Written by: denis
13/06/2013 17:16  RssIcon

Rappel de la manifestation organisée par notre ami Thierry Gay 
les 15 et 16 juin prochains à Biol le Haut dans le nord Isère.

(Voir détail du programme dans notre précédente news consacrée à l'évènement).

 

Thierry Gay, à l’origine de cette manifestation, est un dynamique quadragénaire, passionné depuis son adolescence par le sujet des OVNIs (Objets volants non identifiés).

Il s’est constitué au cours des années une bibliothèque bien garnie sur la question, et a tissé au fil de ses rencontres des relations d’amitié avec d’autres passionnés comme lui, parmi lesquels des ufologues de longue date.

Encouragé par ses amis, Thierry s’est s’investi de façon plus concrète dans ce domaine, et a produit et présenté ces dernières années plusieurs conférences en région Rhône Alpes (Notamment dans le cadre des repas ufologiques grenoblois, et des « Rencontres des sciences et de l’inexpliqué » à Lyon). Ses exposés ont été remarqués par leur grande qualité de documentation, le souci du détail, et la passion communicative que Thierry sait déployer dans ses interventions en public.

Sentant le besoin de passer un cap supplémentaire, Thierry vient de créer avec son épouse et l’appui de quelques amis l’association « Les portes de l’Univers ».

Cette association a pour objet de collecter de l'information sur les phénomènes insolites et mystérieux tels que les objets volants non identifiés, les manifestations paranormales, les sites énigmatiques, et les thématiques connexes. Dans le prolongement de ce travail de documentation et d'investigation, l'association a pour objet complémentaire d'organiser des conférences ainsi que des rencontres destinées au public pour débattre de ces sujets et partager de l'information.

Le week-end de conférences des 15 et 16 juin sera le premier évènement organisé dans le cadre de cette structure.

Le programme sera particulièrement attractif avec des exposés denses et variés permettant de proposer à l’auditoire différents éclairages sur un sujet qui ne cesse d’alimenter les débats les plus animés.

Thierry Gay donnera une conférence sur le projet « Révélation », une initiative privée, impulsée aux USA par le Dr Steven Greer afin de porter à la connaissance du public des informations classifiées, et des témoignages de première main recueillis auprès de haut gradés à la retraite, et d’ingénieurs et autres personnalités ayant été confrontés au phénomène OVNI durant leur carrière.

Rapide présentation des autres intervenants :

- Denis Alarcon est chef de projet dans une grande société de services en ingénierie informatique.

Ufologue de terrain depuis le début des années 80, webmaster du site http://www.coldevence.com) , Denis viendra parler samedi 15 juin des mystères du col de Vence et de ses expériences personnelles sur ce site énigmatique de l’arrière pays niçois, siège de manifestations insolites et récurrentes.

Denis, qui est aussi un passionné d’astronautique, fera un second exposé le dimanche 16 à propos de divers documents et rumeurs émaillant la conquête spatiale et l’exploration du système solaire.

- Ahmed El aïdi, est enseignant (Professeur d’anglais) passionné de littérature et d’ufologie.

Il vous fera partager sa connaissance des dossiers américains, notamment concernant des documents vidéo de la NASA qui font débat.

- François-Marie Perier est également enseignant, traducteur d’italien, auteur et/ou contributeur à divers ouvrages sur des sujets très variés, globe-trotter, passionné d’histoire, des cultures orientales et d’arts.

Il fera un exposé très densément illustré sur les indices évoquant sur les 5 continents de possibles visiteurs venant des cieux à travers l’histoire de l’humanité.

Cette rencontre avec le public se veut conviviale : L’assistance aura de quoi grignoter sur place et se désaltérer lors des pauses.

Elle sera aussi interactive avec des questions –réponses à l’issue des diverses interventions.

Un débat sera proposé samedi soir avec les intervenants et diverses personnalités du milieu ufologique qui seront aussi présentes lors de ce week-end.

Des recueils de témoignages parmi le public seront également possibles et encouragés, si des personnes souhaitent partager leurs témoignages personnels.

La salle EAP, qui a une capacité théorique de 150 places  sera équipée pour la vidéo projection sur grand écran, et une sonorisation adaptée sera également mise en place pour le confort de tous.

Grâce aux partenaires de cet évènement (Notamment la librairie l’or du temps de Grenoble et les éditions « Le mercure dauphinois ») des livres et de DVDs seront également proposés à la vente pour le public intéressé dans un local attenant à la salle de conférence.

Qui plus est ce week-end de conférences se déroulera dans un cadre champêtre, sur la commune de Biol le Haut, à l’écart des grandes agglomérations. Dépaysement garanti quant au choix du lieu et des sujets abordés !


Ci-dessous l'article publié dans les colonnes du Dauphiné Libéré:


Tags:
Categories: