Dernières news

nov. 12

Written by: denis
12/11/2011 19:13  RssIcon

Voici résumé le témoignage que nous ont confié par mail Marie-Andrée S. et son conjoint Remi P.

Ces personnes sont domiciliées au Québec, sur la commune de St-Paul-de-Joliette, au nord-est de Montréal (Voir cartes). Leur maison est à l’écart en bordure d’une zone boisée.

Localisation géographique de St-paul-de-Joliette (Repère rouge avec la lettre A reporté sur la carte)

L’évènement est survenu durant l’automne 2009, en soirée.

Le couple est dehors, dans son spa situé dans la cour, profitant d’une météo favorable (Ciel étoilé, température extérieure agréable pour la saison).

Tout à coup, aux environs de 22h, une boule de lumière apparait à environs 10 mètres des témoins. C’est Mari-Andrée qui la remarque en premier et attire l’attention de son conjoint.

La boule, de la taille d’un petit ballon et produisant une luminosité équivalente à une ampoule de 500w (selon les dires de Marie-Andrée) évolue silencieusement à environ 3 mètres de hauteur. Elle passe au dessus de la remise, puis file jusqu’à un arbre pour ensuite se diriger vers l’avant de la maison et disparaître de la vue des témoins ébahis. Selon Marie-Andrée et Remi, la boule voyageait un peu à la manière d’un oiseau qui passe d’arbre en arbre, avec un vol erratique. L’apparition n’a duré au total que quelques secondes. Aucun bruit n’a été audible en provenance du phénomène, ni aucun bris de branche constaté comme si la boule n’avait rien touché sur sont passage.

Reconstitution de la trajectoire de l'OVNI par les témoins depuis le lieu même de l'observation.
Sens de déplacement: de la droite vers la gauche de l'image.


Les témoins ont interrogé leur voisinage, mais personne d’autre n’avait été témoin de cette manifestation insolite. On peut écarter un phénomène de foudre en boule, compte tenu des conditions météo évoquées par les témoins.

C’est en découvrant récemment notre site web et les articles relatifs aux boules de lumière qui y sont publiés que Marie-andrée et Remi ont décidé de nous faire part de leur expérience.

Nous les en remercions sincèrement.

Tags:
Categories: