Dernières news

oct. 6

Written by: denis
06/10/2011 23:11  RssIcon

C'est avec la plus grande tristesse que nous avons appris par son épouse, Agnès, le décès ce matin, 6 octobre 2011, de notre ami Michel Padrines.

C'est une longue maladie, comme il convient de dire pudiquement, qui a fini par avoir raison de notre ami Michel.

Il a lutté avec courage et détermination, ne renonçant jamais à faire de nouveaux projets et à mener à bien, malgré la fatigue et une santé chancelante, des initiatives audacieuses, comme en octobre 2010, le congrès de Strasbourg qui a réuni de nombreuses personnalités du monde scientifique pour débattre d'ufologie et présenter au public des exposés de très grande qualité.

 
 

Michel n'était pas du genre à baisser les bras devant l'adversité, les obstacles de toutes sortes, et il n'en a pas été épargné ces dernières années, notamment dans le microcosme de l'ufologie...

Michel avait prévu de venir nous rendre visite sur Nice dans les toutes prochaines semaines et travaillait encore ces derniers mois à l'organisation d'un nouveau colloque pour l'année 2012.

La maladie a été la plus forte; et ne lui laissera pas la satisfaction de mener à son terme ce nouveau challenge.

Michel avait 56 ans.

Au delà de la passion qui l'animait pour les choses du mystère et de l'inconnu, il nous a donné une leçon de dignité face à la maladie, et nous avons eu la chance de partager avec lui des moments privilégiés.

Merci pour cette leçon de vie.

"De là où tu te tiens maintenant, une partie du voile s'est levé et tu as peut-être accès à certaines des réponses qui motivent la quête de nombreux d'entre nous ici bas..."

Toute notre affectation va à Agnès, son épouse, et à sa famille endeuillée.

Pierre Beake
et toute l'équipe coldevence.com

Ci-après quelques photos souvenirs de Michel avec l'équipe, lors d'une de ces précédentes visites au col de Vence (Année 2009):












Tags:
Categories: