Dernières news

juil. 18

Written by: denis
18/07/2011 09:25  RssIcon

C'est par l'intermédiaire du fils de Pierre Beake, Julien,  que nous avons pris connaissance de cette observation.
Un des témoins oculaires se trouve être un ami proche de Julien.
Ce jeune homme, qui assistait à la fête de la musique dans la ville de La Rochelle (Département de la Charente maritime) a remarqué, avec trois de ses amis, attablés à la terrasse d'un restaurant, un singulier spectacle qui se déroulait à ce moment là dans le ciel.
Le phénomène persistant, il a eu la présence d'esprit d'en enregistrer une séquence d'une quarantaine de secondes à l'aide de son I-Phone. Il était aux environs de 22h39.
Selon les témoins, le phénomène a duré à peu près une vingtaine de minutes.
Les lumières qui défilaient lentement dans le ciel, n'ont pas changé de position relative les unes par rapport aux autres ce qui nous permet à priori d'écarter des interprétations en terme de ballons, lanternes thaïlandaises.
De même la thèse de satellites ne tient pas du fait de la durée du phénomène.
Il ne peut s'agir par ailleurs d'avions.
Selon les témoins, le phénomène leur a semblé assez éloigné (La taille angulaire est malgré tout assez importante), et orienté dans la direction de l'intérieur des terres.
Nous avons pu récupérer une copie du film vidéo, d'où sont extraites les images présentées ci-après à titre d'illustration (Nous les publions avec l'aimable autorisation de leur auteur).

       




Nous profitons de cette news pour faire un appel à témoins.
Merci à toute personne susceptible d'avoir observé ce phénomène, ou toute autre anomalie dans le ciel, lors de cette soirée du 21 juin 2011, sur la région de La Rochelle, de se faire connaître en entrant en contact avec nous (Pour cela, merci de nous adresser un mail via la rubrique "Nous contacter" de notre site web).

News du 18/07/2011

Tags:
Categories: