Dernières news

avr. 23

Written by: denis
23/04/2011 11:42  RssIcon

Compte rendu de la soirée

Nous revenons en quelques mots sur cette soirée organisée avec efficacité et convivialité par la librairie l'or du temps.
Un grand merci également à Mme Geneviève Dubois, la dynamique directrice des éditions « Le mercure dauphinois » à l'origine de ce projet de conférence sur la ville de Grenoble.

C'est près d'une centaine de personnes qui avaient fait le déplacement en ce jeudi soir, parmi lesquelles nous avons eu le plaisir de compter notre ami François Haÿs, responsable des repas ufologiques grenoblois, accompagné de quelques uns des habitués de ce sympathique événement organisé tous les premiers jeudi des mois pairs sur l'agglomération grenobloise (Voir le site des repas pour plus de détail: http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20grenoblois.htm )

Pierre beake était accompagné d'une partie de l'équipe « coldevence.com »:
MM. Patrick Langouët, Brice Barraja, Laurent Mathieu et Denis Alarcon, le régional de l'étape...

La conférence a débuté à 20h45 par un exposé de Pierre Beake d'un peu plus d'une heure et demi, illustré d'un diaporama très dense vidéo-projeté sur grand écran (Notre ami Brice était à la manoeuvre derrière le PC) qui a permis d'évoquer les mystères du col de Vence, ainsi que nos investigations en Angleterre à propos des « crop circles » et des manifestations de boules de lumière (Deux extraits de vidéos réalisées sur le terrain ont d'ailleurs été présentés à cette occasion).

Cette première partie a été suivie par un débat nourri des nombreuses questions de l'assistance très attentive et curieuse. Ces échanges ont permis à Pierre de développer son exposé sur certains des aspects des manifestations insolites dont le col de Vence, ou la région du Wiltshire (GB) sont le siège (Notamment à propos des phénomènes de poltergeist et des photos surprises...).
Cela a été aussi l'occasion de répondre sur des considérations plus personnelles, notamment en terme de ressenti (Un dame de l'assistance étant tout particulièrement et légitimement intéressée par cette dimension du vécu de notre ami Pierre, qui semble un témoin « privilégié », sa vie étant en effet émaillée depuis plus de trente ans par un nombre considérable de manifestations étranges).
Pierre a également profité de cette partie interactive de la soirée pour évoquer nos projets en cours et un film documentaire actuellement en préparation et qui va inaugurer une nouvelle série dans nos publications.
Nous y reviendrons plus en détail ultérieurement.
La soirée s'est finie sur des échanges divers où tous les membres de l'équipe présents ont été sollicités individuellement par un public très ouvert d'esprit.
Il n'était pas loin de minuit...

Ci-dessous quelques unes des photos réalisées lors de la conférence:

   
   


Tags:
Categories: