Dernières news

avr. 13

Written by: denis
13/04/2020 10:55  RssIcon



Un nouveau livre consacré au mystère des lumières d'Hessdalen vient de paraître.




Son auteur, Nils Magne Ofstad:



La vallée de Hessdalen, Norvège - est le premier hotspot OVNI au monde; nulle part ailleurs, plus d'OVNIS n'ont été vus sur une plus longue période. Et les observations continuent ...
Nils Ofstad est maître de conférences et doctorant en psychologie. Depuis sa petite enfance, il s'intéresse au sujet des OVNIS, et en particulier le hotspot UFO norvégien de renommée mondiale Hessdalen. Désireux d'en savoir plus sur le phénomène, il a loué une cabane à Hessdalen et y a vécu en 2018.


Son livre aborde les points suivants :


• Les recherches scientifiques qui ont été faites et sont en cours de réalisation, l'instrumentation avancée - et les résultats remarquables.
• Comment les scientifiques impliqués dans le projet concluent qu'une quantité importante de données indique des objets solides illuminés.
• Que les habitants de Hessdalen insistent sur le fait que ce qu'ils voient sont des objets physique - et non «juste» des lumières.
• Comment certains scientifiques ont également vécu des rencontres rapprochées - y compris des «disques de lumière » observés en plein jour.
• Que les scientifiques ayant fondamentalement une approche géophysique se sont «convertis» à propos de l'origine du phénomène - et prennent ouvertement en considération l'hypothèse extraterrestre (ETH).
• Le prétendu atterrissage d'OVNI - et l'observation d'un humanoïde au sol - au mont Rognefjell à Hessdalen.
• Exemples de temps perdu (enlèvements possibles?) En lien avec les rencontres d'OVNIS à Hessdalen.
• Spéculation sur ce que Hessdalen pourrait représenter à plus grande échelle.
...et beaucoup plus.



"Je suis impressionné par Hessdalen lui-même, car Hessdalen est vraiment un laboratoire pour l’étude des OVNIS. C'est un endroit où des choses se passent et où elles peuvent être étudiées. Hessdalen a disposé du meilleur équipement et de la plus longue période de fonctionnement et d'observation du phénomène OVNI" n'importe où dans le monde. "

Dr J. Allen Hynek (Conseiller scientifique pour les études OVNI entreprises par l'US Air Force - Projet Blue Book).


Nous nous sommes procuré ce livre et nous avons eu l'agréable surprise de découvrir que nos propres contributions à l'étude de ce site y étaient mentionnées, ainsi que la publication de plusieurs photos réalisées par notre équipe lors de nos séjours à Hessdalen.

Ci-dessous la reproduction d'un mail de l'auteur, Nils Magne Ofstad, que nous avons contacté:




La traduction:

Salut!

Ravi d'avoir de vos nouvelles. J'espère que vous avez apprécié le livre.
Il est principalement destiné aux personnes qui ne connaissent pas grand-chose à Hessdalen (et aux OVNIS), mais j'espère qu'il peut également intéresser des personnes expérimentées, comme vous.
Oui, je vous ai mentionné dans le livre. Les photos que vous avez prises à Hessdalen en plein jour sont, à mon avis, les plus spectaculaires à ce jour. (J'ai débattu un peu de la possibilité de la contrefaçon, j'espère que cela ne vous a pas offensé? Je pensais que j'avais besoin - pour le livre - de poser la question).
Le fait que le phénomène apparaisse sur les images, sans être vu à l'œil nu, me fascine. Cela pourrait-il indiquer que ce type de phénomènes existe en dehors de la partie visible du spectre électromagnétique - mais que la caméra semble "plus sensible"? Dans l'ultraviolet / l’infrarouge?

Meilleures salutations,

Nils Ofstad


Ci-dessous quelques photos récentes que nous ont transmises nos amis norvégiens (Merci Yann!) sur l'installation de la dernière station de détection à Hessdalen:



















Tags:
Categories: