Dernières news

sept. 1

Written by: denis
01/09/2019 15:52  RssIcon



Pour Pierre Beake, s'agissant du début de l'aventure au col de Vence, tout a commencé il y a quarante ans!

Autant dire une tranche de vie!

Histoire de marquer dignement cette période anniversaire, Pierre a eu la très bonne idée de rassembler autour de lui les anciens qui ont partagé avec lui sur ces dernières décennies les investigations  sur le terrain ainsi que  d'innombrables veillées.

Quarante années qui ont été émaillées d'un nombre incalculable de péripéties et d'expériences insolites et fortes au contact de ce qui fait le mystère de ce site énigmatique et qui nous ont donné amplement  matière à questionnements et réflexions.

Nous en avons rendu compte au fil du temps dans différents médias (Presse écrite, radio, télévision, site web, conférences...), portant ainsi à la connaissance du public une réalité qui défie l'entendement. A la suite d'un pionnier comme Guy Tarade, à qui nous souhaitons rendre ici hommage, nous avons été ainsi des précurseurs.

Si le col de Vence fait aujourd'hui parti des sites les mieux identifiés et connus en matière d'insolite, notre investissement sur le terrain n'y est pas étranger. Cette aventure, qui se poursuit, n'est pas de tout repos, comme nous avons pu le constater, parfois à nos dépens. Les manifestations de tous ordres, peuvent en effet se révéler parfois particulièrement impressionnantes, mettant à rude épreuve les nerfs, nous poussant dans nos derniers retranchements, n'ayant d'autre échappatoire que d'affronter nos peurs, des plus légitimes aux plus irrationnelles (Quelques veillées épiques pleines de rebondissements, notamment dans les années 1994 à 1997, nous ont laissé des souvenirs impérissables!).

La beauté des paysages vaut à elle seule le détour, mais ce qui se tapit dans l’invisible et qui se manifeste sporadiquement est à considérer avec sérieux et vigilance. Comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire, il faut se garder d’assimiler ce site à un parc d’attractions, un « UFOLand » pour personnes en mal d’expériences insolites et de sensations fortes. Il convient d’aborder ce lieu l’esprit ouvert et pur, ne pas être mû par de mauvaises motivations, car cela peut être à votre détriment, comme nous avons pu le constater en plusieurs circonstances.

Il convient donc de respecter les lieux.

Croyez-en notre expérience.




         Les anciens à l'origine de l'aventure "coldevence.com".
    De gauche à droite: Xavier, Jean-Paul, Pierre, Brice, Patrick, Denis


                     Photo de groupe à Coursegoules.
De gauche à droite: Brice, Denis, Jean-Paul, Pierre, Patrick, Xavier.



       Le plateau des idoles (Col de Vence) à la tombée de la nuit.


Veillée au col de Vence. Xavier tient dans les mains un dossier d'archives
qu'il a patiemment compilées et qui nous a été fort utile pour la rédaction
de notre livre sur les mystères du col de Vence. (Voir rubrique "DVD - Livres")


               Pierre, Jean-Paul et Xavier en pleine discussion.

Tags:
Categories: