Dernières news

oct. 23

Written by: denis
23/10/2018 16:02  RssIcon



Pour en savoir plus sur les crop circles

Vous avez toujours voulu en apprendre davantage sur les Crop Circles? Ou rencontrez des experts et des passionnés de crop circles? Ou découvrir les derniers crop circles ?

Si c'est le cas, rendez-vous au centre d'exposition et d'information Crop Circle du tout nouveau café Honeystreet Mill à Honeystreet, près d'Alton Barnes, dans la vallée de Pewsey, dans le Wiltshire, au Royaume-Uni.
La multi-exposition présente les faits essentiels du phénomène des crop circles et les mélange avec des photographies époustouflantes.
Le centre d’information sur les crop circles est rattaché à l’exposition. Il permet aux visiteurs d’entendre les derniers rapports et actualités des crop circles. Une sélection de livres, de cartes et de cadeaux inspirants de crop circles est proposée à la vente.
Au café Honeystreet Mill, situé à côté, avec des terrasses-jardins le long du canal, les visiteurs peuvent profiter d'un large éventail de délicieux rafraîchissements, de salades fraîches, de soupes et de plats uniques.
Au plaisir de vous rencontrer en été!



A propos de l'exposition

 L’affichage multimédia propose une large sélection de photos de haute qualité de certains des crop circles les plus complexes et les plus déconcertants. Il informe par le biais de textes, de séquences vidéo, de vidéos et d’affichages de cartes interactifs sur l’histoire, les faits, la recherche, les théories et les idées, ainsi que sur les points de vue des agriculteurs concernant le phénomène des crop circles.
L'exposition se concentre sur la partie inexpliquée du phénomène des crop circles. L'élément artificiel des crop circles est également couvert.



Projet d'exposition Crop Circle

L’exposition de crop circles a été présentée au Wiltshire Museum de Devizes, au Royaume-Uni, et est en tournée depuis.
Son objectif est d'informer le grand public sur le phénomène des crop circles et de souligner que, parallèlement aux cercles créés par l'homme, il existe un phénomène authentique et mystérieux à l'œuvre.
L’exposition est compilée et organisée par le chercheur spécialisé dans les crop circles et fondateur du projet d’exposition Monique Klinkenbergh, en collaboration avec le chercheur de longue date Andreas Müller.
Diverses contributions et soutiens de nombreux autres scientifiques, chercheurs et photographes nationaux et internationaux ont été reçus avec reconnaissance.




                                   Andreas Müller et Monique Klinkenbergh



Site web:  http://www.cropcircleaccess.com/




A propos de Monique Klinkenbergh


En 2007, Monique Klinkenbergh s'est inspirée du phénomène des crop circles. Après deux années d'enquête, il lui est apparu que tous les crop circles n'étaient pas artificiels. Elle est stupéfaite par la désinformation, le chaos et l'obstruction présents sur le terrain.

En 2009, Monique a vendu sa société (Collectors Group, Publishers in Art) pour se consacrer pleinement au sujet. En 2012, elle a fondé le Centre d’information et de recherche Crop Circle aux Pays-Bas dans le but de sensibiliser le public au phénomène et de servir de plate-forme aux scientifiques, chercheurs et amateurs intéressés pour se rencontrer et partager leurs connaissances et leurs compétences. «Je veux stimuler la recherche, rassembler les gens, fournir des connaissances et porter les faits à la connaissance du public.»

En 2013, elle a déménagé son centre dans le Wiltshire où elle a mis au point de nouvelles méthodes pour réduire les frictions entre les agriculteurs et ceux qui aiment faire de la recherche et visiter des formations, dans le but de trouver un moyen de compenser les agriculteurs en leur permettant de consulter leurs sites. Elle est la fondatrice du Crop Circle Access Center et du projet d'exposition Crop Circle.

En 2014, son centre d'accès était hébergé par le Wiltshire Museum à Devizes, où elle a organisé une exposition multimédia sur le sujet. C'était la première fois que le phénomène des crop circles et ses recherches étaient présentés dans un musée historique. L'exposition a évolué et voyage depuis. La dernière édition (2017) a été présentée au The Barge Inn de Honeystreet - connu dans le monde entier - et a attiré plus de 5 000 visiteurs en un mois.

Le projet d'exposition Crop Circle a pour objectif d'informer un public plus large sur les faits inconnus de ce phénomène. Pour souligner que, à côté des cercles créés par l'homme, il existe un phénomène authentique et mystérieux à l'œuvre.

L’exposition a été organisée et compilée en collaboration avec Andreas Müller, chercheur de longue date sur les crop circles, ainsi que par des contributions et le soutien de nombreux autres chercheurs nationaux et internationaux.

Monique a pour objectif de trouver une résidence permanente pour le centre d’exposition et d’information Crop Circle de Wiltshire, au Royaume-Uni.

Monique Klinkenbergh (née en 1958) est mère de quatre enfants maintenant adultes. Elle a été rédactrice en chef de Tableau Fine Arts Magazine et créatrice et fondatrice de The Collectors Agenda, reconnu internationalement par les collectionneurs et les marchands d'art comme le produit le plus beau et le plus inspirant de son époque.

Le Financial Times aux Pays-Bas et la télévision néerlandaise ont souligné le changement majeur intervenu dans sa carrière, passant de femme d’affaires prospère à chercheur sur les crop circles. Monique Klinkenbergh était invitée à l’émission de télévision Tros d’Ivo. https://youtu.be/L2lZl6GfOWE





Nous avons eu l'occasion de visiter dernièrement cette exposition, à laquelle nous avons contribué par la fourniture de divers documents originaux, puisés dans nos archives.

Petit compte rendu en images:


                La signalétique n'a pas été négligée


                                                                 Parcours fléché...




                                                 Le local où l'exposition a été installée.


           La clôture de la terrasse décorée de reproductions de crop circles


                                                                Plaquette de présentation.


                                      Des panneaux d'informations très bien conçus








                                 Christophe et Pierre devant  un des panneaux
                                 reprenant quelques unes de nos contributions.








                                  Des écrans multimédias présentant des diaporama
                                              complètent les panneaux d'affichage.








Tags:
Categories: