Dernières news

oct. 23

Written by: denis
23/10/2017 09:30  RssIcon


Les 12 et 13 septembre 2017, Janet Ossebaard nous a fait l’agréable surprise de venir nous rendre visite profitant d’un petit séjour chez des amis à elle ayant une résidence secondaire dans la région.

Nous sommes amis avec Janet depuis plus d’une douzaine d’années, et nous avons plaisir à nous retrouver régulièrement dans le Wiltshire (GB) lors de la période estivale pour enquêter sur le phénomène des crop Circles.

Janet s’est intéressée à cette énigme partir de 1994. Elle a étudié depuis de de très nombreuses formations en Angleterre,  aux pays bas et en Allemagne et porté notamment  son attention sur les recherches scientifiques dans ce domaine (Prélèvements dans les traces d’échantillons de plantes présentant des altérations et études biophysiques de celles-ci, analyses de certaines substances étrangères présentes dans les traces, cartographie des anomalies, etc.).

Janet a également travaillé à la réalisation de plusieurs films documentaires sur le sujet, en collaboration avec le chercheur Bert Janssen, dont un a été primé aux Etats unis.

Elle a également participé à des recherches avec l’université d’Utrecht (Etudes de thermographies infrarouges effectuées au sein de crop circles nouvellement apparus).

Janet a également écrit plusieurs ouvrages sur la question (Le premier «Crop circles, un mystère global », paru en 2000, et vendu à 12000 exemplaires est aujourd’hui épuisé).

Elle a reçu en 2002 avec son collègue Bert Janssen  un prix au Pays-bas pour sa contribution à l’avancement des recherches aux frontières de la science.

Janet a par ailleurs été présidente d’un groupe d’enquête dans son pays (Graancirkel Werkgroep), dont elle est restée membre actif.

Elle donne des conférences sur le phénomène des crop circles dans son pays et à l'étranger et organise aussi des voyages dans le sud de l'Angleterre où le phénomène est particulièrement présent.

Son site internet (En néerlandais : http://www.graancirkelsite.nl/ )





   Janet Ossebaard, au milieu d'un crop cricle (Photo de Marjan Stadermann)


Ci-dessous, une partie des livres dont elle est l’auteur (En langue néerlandaise) :






Etait également présent lors de notre rencontre, outre les amis de Janet, un autre chercheur, Edouard Ballot, qui a notamment signé un article sur les OVNIs dans la revue Nexus (N° 102 de janvier/Février 2016). Voir ci-dessous.




                                                                   Edouard Ballot




Des échanges forts sympathiques et passionnants !


Quelques photos prises à l'occasion d'une soirée fort conviviale suivie d'une veillée sur le plateau des idoles ainsi que lors d'une randonnée sur le site le lendemain:











     Janet Ossebaard et un de ses amis hollandais sur le plateau des idoles
                                             (Village nègre).







Tags:
Categories: