Dernières news

juin 6

Written by: denis
06/06/2017 09:45  RssIcon



A l'occasion d'une mise au vert dans la Drôme, nous avons décidé d'organiser une veillée près de notre lieu de résidence, sur la commune de Treschnu les Nonières, à proximité de Châtillon en Diois. Il s'agit d'un site magnifique, situé au pied du col de Menée (Voir ci-après la localisation sur la carte).






Nous étions pour l'occasion en comité restreint pour cette veillée: Pierre Beake, Christophe P. et moi-même.
La température était plutôt fraîche et le météorologie venteuse, avec pas mal de nuages occultant une bonne moitié de la voûte étoilée.

La veillée s'est avérée néanmoins pleine de surprises.
Nous avons en effet réalisé toute une série de photographies surprenantes dont vous pourrez découvrir ci-dessous l'essentiel.
Ces images ne sont pas sans rappeler d'autres photographies réalisées en d'autres lieux, notamment au col de Vence (Les appareils de prises de vue étaient différents).
Nous n'avons rien perçu à l'oeil nu.
Les conditions météorologiques, ni un quelconque artefact lié aux appareils photographiques ne peuvent être invoquées pour expliquer ces clichés, d'autant que la série d'images bizarres étaient entrecoupées d'autres images parfaitement normales. Nous examinions instantanément les résultats des prises sur l'écran LCD des appareils, et les photographies ont été réalisées sous le contrôle des autres personnes.
Chacune des personnes présentes a pu réaliser des photographies présentant des anomalies, même si Pierre a été le principal pourvoyeur.
La comparaison des images laisse apparaître le même type de curiosité (Masse lumineuse rouge aux bords diffus, pour l'essentiel), quelque soit le preneur de vues ou l'appareil utilisé (En l'occurence un Panasonic HC-X920 et un Panasonic DMC FZ300).
Rappelons malgré tout que ces images restent rares dans l'absolu, même s'il est vrai, que pour ce qui nous concerne, nous en avons collectées un nombre significatif tout au long de ces bientôt quatre dernières décennies.

Pierre Beake aura d'ailleurs l'occasion de donner une conférence sur cette question des photos surprises lors du prochain week-end de conférences organisé par l'association "Les portes de l'Univers", tout début du mois de septembre, sur la commune de BIol (38).
Nous y reviendrons.


















































































































Tags:
Categories: